Reussir un maquillage de mariée

Le jour de votre mariage sera le plus beau jour de votre vie et tous les projecteurs seront braqués sur vous. Si le choix de la robe et des accessoires sont parmi les premières préoccupations de toute mariée, il ne faut pourtant pas négliger le maquillage S'il se révèle certainement judicieux de faire appel à un make-up artist professionnel pour ce grand jour, voici les étapes à ne négliger en aucun cas si vous décidez de réaliser votre maquillage vous-même.

1/ Un bon sommeil réparateur, entre 7 et 8 h les nuits qui précèdent le grand jour est indispensable. De plus, le sommeil est un magnifique outil de beauté et ne coûte rien!

2/ Soigner sa peau. Si les soins de la peau sont indispensables tous les jours, les semaines qui précèdent le mariage il ne faudra certainement pas les négliger. Se démaquiller avec soin chaque soir est une étape à ne pas négliger avant d'appliquer un soin de nuit, que l'on peut intensifier grâce à un sérum spécifique. Un soin contour des yeux fait partie de la panoplie. S'offrir un bon soin du visage en institut (à éviter la veille du jour J au risque de se retrouver avec certaines rougeurs sur la peau) revitalisera votre épiderme et lui donnera de l'éclat. De plus, une belle peau révélera votre maquillage.

3/ Bien hydrater la peau avec une crème hydratante légère que l'on aura pris soin de mélanger avec une ampoule éclat.

4/ Camoufler toutes les imperfections avec un anti-cerne : rougeurs, boutons, cernes, tout y passe, avant d'appliquer une base nacrée sur l'ensemble du visage. Cette base peut s'appliquer seule ou mélangée au fond de teint ou à la BB crème. Si vous avez une peau de bébé, la base nacrée seule suffira avant de passer une poudre bronzante sur l'ensemble du visage.

5/ Choisir un fard à joue de teinte rosée ou abricot et l'appliquer légèrement sur les pommettes. Pour trouver le bon endroit d'application en fonction de votre visage, posez votre pinceau sous l'os de la pommette et appliquer le blush au-dessus en remontant en virgule vers les oreilles. Poudrez l'ensemble du visage avec une poudre illuminatrice pour accrocher la lumière.

6/ Appliquer une base pour les paupières ou votre anti-cerne sur l'ensemble de la paupière jusque sous l'arcade sourcilière. Ceci permettra de mieux fixer les fards à paupières. Choisissez les de préférences clairs et nacrés, dans des teintes que vous aimez et qui rappellent la fraicheur de votre bouquet de mariée : vert tendre, rose, abricot, gris perlé, violine... Si vous désirez intensifier les couleurs, passez un crayon blanc sous l'ensemble de votre paupière mobile avant d'appliquer vos fards. Vous pouvez aussi légèrement humidifier votre pinceau afin de donner plus d'intensité aux couleurs. Mais attention, un maquillage mariée reste généralement frais et très naturel.

7/ Appliquez deux couches successives de mascara noir ou marron, de préférence waterproof (eh oui, quelques petites larmes risquent bien de couleur sous l'émotion). Pour donner plus de volume à vos cils, vous pouvez passer du mascara blanc ou de la poudre sur vos cils avant d'appliquer le mascara. Si vos cils ne sont pas assez recourbés à votre goût, servez-vous d'un recourbe-cils que vous aurez chauffé au sèche cheveux au préalable pour plus de facilité dans le travail de vos cils. Attention, il faut toujours recourber les cils avant le mascara, au risque de les casser.

8/ Travaillez vos sourcils si nécessaire, mais surtout ne les épilez pas le jour J ou la veille! (rougeurs). Regardez s'ils ont besoin d'être redessinés. Pour cela mesurez avec votre pinceau ou un crayon la distance entre votre aile du nez et le départ du sourcil et idem pour la queue du sourcil. S'il y a un espace, faites de petits pointillés avec un crayon à sourcil ou poudre à sourcil que vous choisirez dans la gamme de couleur de vos cheveux. Fixez le tout avec un mascara à sourcil transparent. Si vos sourcils n'ont pas besoin d'être travaillés, brossez les avec une brosse à sourcils et fixez-les avec le mascara à sourcils transparent.

9/ Poudrez légèrement votre bouche ou appliquez une base pour les lèvres. Dessinez un X sur la lèvre supérieure, juste sous l'arc de cupidon afin de bien marquer celui-ci. Appliquez votre rouge à lèvres au pinceau à lèvres pour une meilleure tenue. Choisissez une teinte rosée, abricot ou beige, mais évitez les couleurs trop criardes. Passez un mouchoir en papier sur votre rouge à lèvre et appliquez une poudre translucide par dessus le mouchoir. (Mais non, ce n'est pas compliqué! ). Cette étape vous garantira une bonne tenue du rouge à lèvres. Si vous désirez donner un côté glamour à votre bouche, mettez une touche de brillant à lèvre légèrement coloré ou pas, sur la lèvre inférieure.

Vous voilà parée pour le plus beau jour de votre vie! N'oubliez - pas de vous constituer une petite trousse de secours pour les retouches en cours de journée.

Happy Wedding !