L’automne est là et avec lui une envie de nouveauté mode.

L’accessoire, ce n’est pas nouveau, finit non seulement la tenue, mais lui donne aussi son style. En quelque sorte, c’est la cerise sur le gâteau ! Et pour que la cerise soit à croquer voici quelques petites “astuces accessoires”.
Pour que votre tenue soit harmonieuse, essayez d’accorder tous les éléments de cette dernière quant à la couleur, à la forme et au style. Ce qui veut par exemple dire que si vous êtes plutôt menue vous choisirez un petit sac compact carré ou rond et non un énorme cabas fourre-tout. Veillez aussi à l’association des matières pour respecter un style chic bohème ou élégant intemporel.
D’autre part, il n’est pas absolument indispensable que le sac à main soit de la même couleur que les chaussures.

Ne combinez pas: des escarpins classiques de couleur bordeaux avec un cabas en daim rouge. Cela risquerait de jurer et de ne pas être harmonieux au niveau du look. Si vous n’avez pas exactement la même couleur, pas la peine d’insister, à moins de jouer les tons sur tons.

Optez plutôt pour: un sac à main en cuir lisse de couleur kaki porté main ou à l’épaule, qui s’harmonisera mieux avec les escarpins bordeaux. Nous sommes ici dans la complémentarité de la déclinaison du rouge et du vert.
Vous choisirez donc de soit jouer sur les contrastes - un sac blanc cassé avec des escarpins noirs ou de préférer unton sur ton - beige clair pour le sac et beige foncé pour les chaussures.

Autre point à ne pas négliger dans l’harmonisation des accessoires : les fermoirs des sacs et boucles des ceintures. Votre ceinture marron avec une boucle couleur bronze se mariera parfaitement avec un sac dont les fermetures et applications seront également de couleur bronze. Il en va de même pour la ceinture noire avec boucle argentée et le sac noir aux anneaux argentés également.

Vous voilà parés pour affronter l’automne dans la joie et n’oubliez pas que les accessoires de couleur contribueront aussi à la bonne humeur et contrastent à merveille avec le gris quelques fois trop oppressant de la saison!

October 16, 2017